Rollers Cop's Pluvigner

Définition du Roller-hockey donnée par la Fédération française de roller, FFRoller Sports :

'Reconnu discipline de Haut Niveau par le Ministère en charge des Sports, le Roller Hockey est un sport collectif en plein essor offrant un jeu spectaculaire. Agiles sur leurs rollers, habiles avec leur crosse, les hockeyeurs manient le palet et s'affrontent dans des rencontres empreintes de rapidité et de tactique, privilégiant la finesse à la dureté physique.'

Mathieu Page, coach, entraineur, sélectionneur des 'jeunes' des minis aux cadets, les Taureaux  et aidé d'Olivier Laly veille à bien respecter la définition de la fédération, autant dire, c'est du sérieux , et les jeunes et bien ils adorent çà !

 5056721 A127872 3225210

Jean-michel Barbé et Julien Le Goff entrainent les...............moins jeunes, les Suricates. Bon c'est moins facile, les........moins jeunes sont plus turbulents (si, si!), plus enclin à se détendre et passer un bon moment ensemble, parce que çà se passe comme çà chez les Rollers Cop's!

 3173363-1  3173871 Juju

 

Les dix règles d'or du roller-hockey :

 

  1. Règle des trois 'C' : Calme - Confiant - Concentré
  2.  Ne jamais aller derrière la cage adverse si le porteur du palet est face au jeu.
  3.  Il faut toujours venir aider son défenseur dans notre zone ou l'autre attaquant dans la zone offensive, pour conserver le palet (Cette phase de jeu se passe généralement dans les coins).
  4. Ne jamais faire de passe devant la cage de notre gardien de but.
  5. Ne jamais laisser un joueur adverse tout seul.
  6. Ne jamais laisser le centre du jeu à l'adversaire.
  7.  Dans une phase de 2 contre 1, toujours laisser le porteur du palet au gardien de but. En tant que défenseur, je m'occupe du non porteur de palet.
  8. Lors d'une phase d'attaque, les deux attaquants ne doivent jamais se retrouver sur la même ligne. Il faut impérativement créer un décalage.
  9. Ne jamais être statique. Il faut toujours être en mouvement.
  10. Ne jamais tourner le dos au jeu. le regard du joueur doit toujours être face au jeu quelles que soient les circonstances.

 

Synthèse de la saison roller hockey 2016-2017 des Taureaux de Pluvigner par Mathieu Page, entraineur.

 

 5280307

Une saison de plus au profit de nos jeunes Taureaux.

La saison 2016-2017 quelle aventure pour les taureaux ou les san-taur (les sangliers de la TA et les taureaux de Pluvigner) !

4 équipes engagées en championnat régional allant des poussins aux cadets avec pour objectif de finir sur le podium. Mission presque accomplie avec 3 équipes sur 4 médaillées :

- Poussins (2 ème ) avec une qualification pour les ½ finale de zone

- Benjamin (2 ème ) avec une qualification pour la finale de zone qui aura lieu à Rouen le 29 et 30 Avril

- Minimes (2 ème ) avec une qualification pour la finale de zone qui s’est déroulée le 01 et 02 Avril à St Armel

Les cadets

En ce qui concerne nos cadets (équipe composée de 4 minimes 1, 3 cadets 1 et 3 cadets 2), malgré de beaux matches, une victoire sur l’un des leaders du championnat, nous avons raté notre début de saison notamment contre le PLL. Nous avons trainé notre boulet jusqu’au terme du championnat sans jamais réussir à passer le cap.

Dans cette catégorie nous terminons 5 ème sur 6 devant Fougères, mais une très belle expérience pour nos 4 minimes surclassés.

Les minimes

Au sujet de l’équipe minime, la seule difficulté rencontrée cette saison était les Dragons de St Armel. Ayant accusé deux défaites face à notre principal concurrent, nous terminons deuxième du championnat Régional ouvrant ainsi la porte à la finale de zone.

En termes de configuration, l’équipe minime est une équipe jeune très jeune. Composée de 2 gardiens benjamin 2, de 5 joueurs de champs benjamins 2, de 5 minimes 1 et pour finir 2 minimes 2.

Malgré notre jeunesse et parfois notre manque d’expérience, nous avons été loin d’être ridiculesurtout face à des équipes comme Angers, Rouen ou Caen.

Une fois de plus nous avons marqué les esprits et les grosses boutiques ne nous prennent plus à la légère.

La saison 2017-2018 va être riche en émotion et en résultats.

Les benjamins

Nouvelle saison, nouveaux coaches. Encadré par Vincent et Marco, la capitaine de l’équipe a su emmener ses joueurs vers la qualification en finale de zone à Rouen le 29 et 30 Avril prochain.

Encore une fois nous terminons 2 ème du championnat régional Bretagne derrière St Armel notre unique concurrent.

Cette équipe est composées de 2 poussins surclassés, 3 benjamins 1, 7 benjamins 2 concernant les joueurs de champs. Pour nos goalies, nous avons 1 poussin 2 et une benjamine 2.

Compte tenu de nos concurrents, Rouen 1 - Rouen 2 – Angers – Rezé - St Armel, nous avons une petite opportunité à saisir pour aller chercher une place en ½ finale de championnat de France le 27 et 28 mai 2017 (lieu : Villeneuve, Thonon ou St-Médard)

Les poussins

Cette année l’équipe participant au championnat régional sous les couleurs de la TA est celle des poussins.

Avec un effectif de 19 joueurs dont 2 gardiens, ça n’a pas été évident d’offrir du temps de jeu à tous les joueurs dont les niveaux diffèrent. Aussi, si on ajoute les objectifs de résultats ça limite encore le temps de jeu d’un certain nombre de petits poussins.

La principale difficulté cette saison a été de faire comprendre dans un premier temps aux enfants puis surtout dans un second temps aux parents que leurs enfants peuvent être amenés à jouer nettement moins que les autres voir quelques fois pas du tout.

Malgré les enjeux en termes de résultats, nous avons toujours su apporter des réponses et surtout un minimum de présences sur le terrain. Ceux qui jouent moins aujourd’hui, joueront plus la saison prochaine du fait des changements de catégories. Les poussins 1 deviennent des poussins 2 et les poussins 2 deviennent des benjamins 1.

Avec une bonne saison, les poussins emmenés par un capitaine de caractère ont su se distinguer et se placer au second rang du championnat de Bretagne nous offrant ainsi une place qualificative pour disputer la ½ finale de zone à la fin du mois de mai qui aura lieu en Pays de Loire.

Avec le retour de sa joueuse phare victime en début d’année, d’une agression par un ballon de football, nous espérons décrocher une place en finale de zone. Mais pour cela, il faudra avoir 12sangliers prêts à charger !!!!

En conclusion, tant pour les benjamins que pour les poussins, il faudra encore nous suivre sur leFacebook du club.

Ce fût encore une fois, une excellente année. Les Taureaux du Roller Cop’s n’ont pas fini de faireparler d’eux.

Remerciements :

Merci au bureau, pour son soutien sans faille, merci aux familles, toujours aussi nombreuses à se déplacer, merci à tous les coaches sans qui rien ne serait possible et enfin merci à tous les joueurs qui s’arrachent sur le terrain sans qui l’entraineur ne serait rien.

A la saison prochaine avec le plein de nouvelles médailles !!!!!

Mathieu Page

 

Synthèse des quarts de finales benjamins 29-30 avril 2017 à Rouen

 4290281 Veni vedi vici. Après la règle des 3 c maintenant la règle de 3 v. L'équipe de benjamins du roller cop's de pluvigner composé en particulier de 3 rennais de la TA, 2 filles et 3 poussins surclassés sont allés à la conquête d'une qualification pour la 1/2 finale de championnat de France.
Pour la première journée le contrat est rempli. Nous devions remporter deux matches sur 3 pour terminer deuxième du groupe. Nous avons battu les squales de reze 13-1. Ensuite nous avons battu les dragons de st Armel 5-3. Pour notre dernier Match de la journée le score ne reflète pas ce que nous sommes capable de faire puisque notre objectif n'était pas Rouen 1. Nous avons perdu 18-1. Au passage nous sommes la seule équipe à avoir mis un but à Rouen 1 sur tout le plateau.

Pour la seconde journée de championnat nous avons rencontré Angers et Rouen 2.
Compte tenu du niveau de jeu démontré par Angers lors de la première journée nous nous sommes dit qu'il y avait moyen de les battre. Ce fut qu'une illusion, malgré un très bon démarrage de nos jeunes taureaux. Voyant le score s'envoler les coaches ont demandé à lever le pied afin de garder de l'énergie pour notre dernier Match, celui qui nous mènerait vers la qualification. Nous nous inclinons 16-0 face à Angers.


Enfin notre dernier Match contre Rouen 2. La fatigue est bien présente et pourtant nos jeunes ont su puiser jusqu'à la dernière goute d'énergie dont ils avaient à disposition, à la limite de l'épuisement. La première période est extraordinaire, les buts pleuvent comme jamais. 1 puis 2 puis 3… jusqu'à 7. Rouen 2 était atomisé mais ils n'ont pas baissé les bras. Avec leur moyen ils ont essayé de revenir au score à l'image du Match contre st Armel la veille au soir. Sur le banc presque impuissant nous les voyons remonter et démonter nos joueurs. Ils reviennent à deux buts de nous alors qu'il ne restait plus que 5 min de jeu. Il fallait tenir par tous les moyens. La sonnerie retenti enfin et sonne le glas de la victoire. Après une lutte acharnée, arrachée nous gagnons notre place en demi-finale au prix d'un 10-7 contre Rouen 2. Respect mesdames, messieurs les taureaux.
Une grande pensée à Thelio qui nous a suivi à distance et qui aurait certainement préféré etre sur le banc des joueurs avec ses copains.

Voilà comment se termine un weekend de fou et ou commence une nouvelle aventure pour le club de pluvigner.
Rendez-vous en 1/2 à st medard, thonon ou Villeneuve lors du weekend du 27-28 mai prochain.
Pour le moment retour à l'entraînement.....


Vincent - Marco - Mathieu

 

Dans la cour des Grands ! benjamins 27/28 mai 2017

 5277067 

Les 27 et 28/05/2017, les benjamins Taureaux de Pluvigner disputaient la 1/2 finale du championnat de France.

Notre 1 ère journée débuta avec un petit déjeuner savoyard assez consistant : Montchavin ( club habitué des phases finales).

Les Taureaux ont tenu bon pendant la 1 ère mi-temps en ne prenant que 3 buts, mais à la reprise le match s'est emballé et les savoyards ont multiplié les assauts décisifs face à notre cage. Leur petit Messi du roller-hockey y étant pour beaucoup. Notre supériorité numérique à 2 reprises ne nous aura pas permis d'inscrire un but.Score Final : 11-0.

A l'heure du déjeuner, le chef nous proposa son plat du jour : La Teste de Buch. Nos Taureaux ont bien résisté dans la 1 ère mi-temps face aux corsaires du bassin d'Arcachon. Profitant d'une supériorité numérique, les Taureaux reviennent au score (2-1) à la 14 e mn. Rapidement, les Corsaires reprennent la main et inscrivent 2 buts supplémentaires avant la pause. Malgré la chaleur accablante, les Taureaux s'accrochent et tentent de rattraper leur retard en inscrivant 3 buts en 2 e mi-temps, profitant de la supériorité numérique à 3 reprises. La construction de jeu des corsaires aura fini par épuiser Pluvigner qui s'incline 10-4.

Enfin, pour clôturer cette 1 ère journée, the cherry on the cake : Villeneuve la Garenne , champion de france en titre ! Un 1 er but de Villeneuve à 0'10 s, what else ? La partie ne pouvait plus difficilement commencer pour nos Taureaux, cassant le moral de nos joueurs déjà épuisés par la chaleur écrasante. Une percée fulgurante de Tristan aura permis de sauver l'honneur des Taureaux.Score final : 20-1 .

A l'aube du 2 e jour, les Bretons affrontaient la Champagne .

Notre entrée en matière fut cinglante : un but à la 38 ' s. Un espoir était né.Les Taureaux ont gardé l'avantage jusqu'à la 10 e mns. Mais les bombardiers d'Epernay ont réussi leur décollage avant la pause et menaient 5-1 à l'issue de la 1ère mi-temps.La suite, 7 buts en 2 e mi-temps auront eu raison de notre équipe . Score final : 12-2.

Le dernier match contre les aiglons de Valence fût sans doute notre meilleure prestation. Les taureaux ont ouvert le score à la 5 e mn, mais rapidement rejoint par l'adversaire prenant l'avantage à la pause : 4-2. Les taureaux ont cru pouvoir accrocher Valence, mais comme sur l'ensemble du we, nos adversaires étaient plus présents physiquement, mais surtout mieux organisés dans la construction de leur jeu, nous barrant ainsi la route vers l'étape ultime.Score final : 7-3

« Alea Jacta Est », mais rdv est pris pour la saison prochaine !

Champions les Taureaux !

 

En Marche…..vers la Finale de zone Bretagne-Pays de Loire-Normandie - poussins 2017

 

vincent

 A l'heure où tous les français suivaient l'intronisation de leur nouveau président…. Tous ? Non car un petit groupe d'irréductibles hockeyeurs appelés «  les sangliers de la TA » étaient en marche pour accéder à la finale de zone Bretagne-Pays de Loire-Normandie.

Le dernier plateau du championnat poussins à Rennes devait concrétiser la montée en puissance de nos jeunes joueurs et leur assurer le ticket gagnant pour la finale de zone.

En ce dimanche 14 mai ,la supériorité des sangliers était manifeste dans la capitale bretonne. Les sangliers ont rapidement pris l'ascendant sur le REC (7-0) et les Sharks de Brest (20-2) qui n'ont pourtant pas démérité.Malheur aux vaincus !

Les sangliers se retrouveront les 3-4 juin face à des adversaires à leur mesure et devront ainsi se transcender pour accéder au podium. A vous de jouer les sangliers et de bien jouer !marco

Sangliers, comme Emmanuel 1er , votre heure a sonné et vos adversaires peuvent trembler !

Marco/Vincent 

 

 

poussin