Rollers Cop's Pluvigner

Kids roller 2016 - 1ère manche

 

DSC 9210

Samedi 19 novembre se déroulait la 1ère manche des Kids Roller à Lorient. 16 Cops étaient inscrits et 2 Cops finissent sur le même podium. . Les photos et une petite vidéo sont en ligne!

Petite synthèse d'Olivier :

Pour la 1ere manche des kid's roller qui se déroulait à Lorient, Pluvigner présentait 16 patineurs, un très bon cru.

Il y avait beaucoup de stress chez les enfants et surtout beaucoup de patineurs dans la salle ( 130 patineurs un record ).

Les enfants prennent leur marque sur le parcours agilité. Très peu de fautes de nos patineurs.

La pression et le stress baisse mais la vitesse leur fait quand même peur. Pour la première course, finalement ça se passe plutôt bien hormis quelques chutes.
Mais les patineurs se relèvent et continuent la course...malgré les larmes ils vont jusqu'au bout de leur tour. Pour la deuxième course, nos patineurs sont motivés et moins stressés...

Et le montre avec deux belles médailles d'Emile en or et de Raffael en bronze. Mateo fini 4ème et Yael fini 6ème dans la même catégorie. Lou fini 4ème dans sa catégorie.

En résumé, les enfants ont pris du plaisir et veulent continuer et apprendre à aller plus vite.

Encore merci à tous les patineurs pour avoir participé à la 1ère manche et vivement la deuxième en janvier.


Olive

Kids roller 2016 - 2ème manche

                DSC 7814DSC 7820

Par un temps glacial, les enfants préfère s'équiper dehors au soleil, dans la salle c'est le pôle nord!


J'attends beaucoup de nos petits Cop's qui ont bien brillé lors de la 1ère manche. Pour le parcours technique, les enfants se débrouillent bien. Andrea, Melynda, Yael, Raffael et Emile réalisent un très bon chrono et se classent en tête de leur catégorie.

Il va y avoir du beau spectacle pour les courses, mais le froid ne favorise pas nos jeunes patineurs. Yness et Manon ne sont pas dans la course, mais pas grave il faut prendre du plaisir et terminer la course.

Melynda se bat comme une lionne pour être parmi les 3 premières. Sur le dernier tour, elle est au coude à coude avec une patineuse et juste avant la ligne d'arrivée, Melynda se fait bousculer, tombe juste avant et se fait doubler. Melynda fini avec une belle place et finira sûrement sur le podium à Pluvigner.

Kadou et Andrea sont dans la même catégorie. La course est très disputée et il faut jouer des coudes pour avoir une bonne place. Dans un virage, Kadou en voulant prendre trop à la corde passe à l'intérieur et se fait disqualifier. Andrea baisse un peu les bras et se fait dépasser par les patineurs. Andrea fini 5° et Kadou 7°. Tout doucement, ils montent dans le classement et je l'espère finiront sur le podium.

Mais la plus grosse bataille est dans la catégorie Poussin ou Yael, Emile et Raffael vont faire des étincelles. Le spectacle est au rendez vous et nos P'tits Cop's se battent comme des taureaux. La bataille entre Emile et Raffael est belle a voir. Pour la 1ère course Emile fini 1er, Raffael 2ème et Yael 4ème. Et pour la 2ème course Raffael arrive  à doubler Emile, il a des chances de finir 1er, mais Emile ne lâche pas et repasse devant dans le dernier tour.

Au finale Emile fini 1er, Raffael 2ème et Yael 4ème. Deux belles médailles pour Les Cop's. La 3ème manche qui va se dérouler à Pluvigner risque d'être palpitante pour nos p'tits Cop's. Melynda, Lou et Yael méritent de monter sur le podium et à Pluvigner serait génial.

Rendez vous le samedi 4 février à Pluvigner pour de belle courses.

Olive

 

Kids roller 2016 - 3ème manche

                       kids1kids2kids3

 

Pour la manche des kid's roller à Pluvigner, j'attends beaucoup de nos p'tits Cop's.

A St-Jean Brévelay il y avait eu de belle bataille et à Pluvigner devrait être au top. Sur le parcours technique, il n'y a pas grand chose a dire. Quasiment parfait pour tout le monde et Raffael Bardy qui nous fait un super chrono. Les courses commencent et pour Andrea et Kadou la course ne se passe pas comme je l'avais espéré. Ils se font bousculer au départ de la course et n'arriveront pas à se remettre dans la course. Et pour la 2e course, ils n'auront pas plus de chance que la 1e, grand dommage mais l'important c'est de participer (bravo quand même).

Pour les filles en poussins il va y avoir de belles courses en vu. Avec 4 filles engagées, il y a moyen de faire quelque chose. Pour la 1e course Melynda se qualifie pour la grande finale. Yness, Lou et Louise se qualifient pour la petite finale. Pour la petite finale, Lou fait un très bon départ et gardera une petite longueur d'avance sur les concurrentes qui n'arriveront pas à la rattraper. Pour la grande finale, nous retrouvons Melynda avec les meilleures poussines. Coup de sifflet et Melynda nous fait un départ canon. Les filles sont surprises et il faudra attendre un tour pour qu'elles puissent la rattraper et pouvoir la doubler. Elle se retrouve 3e, mais tiens bon la cadence. Ca sent le podium en vu, mais dans le dernier virage elle se fait bousculer et tombe. Encore la malédiction de la chute, quel dommage. Au finale les filles auront fait de très très belles courses. Melynda finira 4e, Lou 13e, Yness 7e et Louise 18e, bravo les filles.

Place au garçon poussins, qui vont sûrement assurer le spectacle. Avec 5 garçons ça va envoyer du patin chez les Cop's. La course démarre très fort avec des Cop's en tête, la bataille est dure derrière. Dans les cinq en tête nous retrouvons Emile, Raffael et mateo. Pour la 2e course, nous reprenons les mêmes et on recommence. Ca bataille encore plus pour les 3 en tête et Raffael se fait plusieurs fois bousculer dans les virages avec un patineur de GROL. Mais il tiens bon la pression ça va se finir a la longueur d'un patin sur la ligne d'arrivée. Pour le classement finale de la 3e manche nous retrouvons Raffael 1e, Emile 2e, Mateo 4e,  Yael 7e, Alan 8e et Raphael Barder 9e (avec une magnifique accélération dans la dernière course).

Pour cette 3e manche, nous aurons eu de très belles courses à Pluvigner et deux jolies médailles. Et surtout des parents qui auront donné un coup de main pour la mise en place, et pendant toute l'après midi.

Merci à M Jean-Pierre Gauter adjoint aux sports pour la remise des médailles. RDV à Locminé pour la dernière manche le 11 mars.

Olive

 

Kids roller 2016 - 4ème manche

Photos et vidéo en ligne par ici!

Roller Kids : La force est avec eux 

 
-  Avec grâce tu slalomeras, 
- Efficacement tu freineras
- Le regard du Jedi tu jetteras sur la première marche du podium 
- La Force, en toi, est puissante … 
 
Déclara Maitre Olive à ses jeunes padawans en ce dernier jour de Roller Kids à Locminé. 
 
Et ils l’ont fait : des parcours épiques, des courses indécises et des victoires qui ont raison dans toute la galaxie …
 
Emile 1er  et champion Roller Kids Poussin 2017  
Raphaël 2ème et Vice Champion 2017 
 
Melynda 1ère et Vice Championne Poussine 2017 
 
Lou 9ème et 13ème Poussine au classement général 
 
Andréa 5ème et 5ème Mini Poussin du classement Général 
 
 
Emile, Raphaël et Melynda feront donc le déplacement à la finale Régionale Roller Kids à Dinan le 9 avril. Que la force soit avec eux . 
 

Grol race 2016

 

La Grol 2016 est terminée. Nos rouleurs ont bien mérité du repos après ces 24 heures de sport....

 

Voici leurs résultats :

 

54 ème pour les pisses tard avec 172 tours soit 459.24kms

 

56 ème pour les cop's des litres avec 169 tours soit 451.23kms

 6190284

 

Grol Race 2015

Retour sur ....... la Grol Race 2015! 24h de roller sur le site magnifique de la presqu'ile de Quiberon, course organisée par le Grol de Vannes. 4 équipes des Roller Cop's étaient engagées.

Voici les résultats officiels de nos 4 équipes :

> Les Pisses Tard: Place 40 (sur 122). 189 tours (de 2.76 Km) soit 521.64 Km. Vitesse moyenne: 21.13 Km/h.Moyenne/ tour:07'35".

> Les Cop's des litres: Place 55 (sur 122). 179 tours (de 2.76 Km) soit 494.04 Km. Vitesse moyenne: 19.93 Km/h.Moyenne/ tour:08'03": N'oublions pas qu'ils n'étaient que 3...

> Les Cop's Girls: Place 68 (sur 122). 163 tours (de 2.76 Km) soit 449.88 Km. Vitesse moyenne: 18.19 Km/h.Moyenne/ tour:08'49".

> Les Boy's Cops: Place 92 (sur 122). 104 tours (de 2.76 Km) soit 287.04 Km. Vitesse moyenne: 11.61 Km/h.Moyenne/ tour:13'48"....ils ont fait une bonne pause pendant la nuit...

  6140366

 

Pour visionner la vidéo, c'est par ici...