Rollers Cop's Pluvigner

3173260

En l’an 2009, une bande de Pluvignois s’essayait au roller dans une contrée lointaine (Landévant).
Un illuminé de la troupe eut l’idée de créer un club sur Pluvigner.
On  me demanda d’être l’entraineur et le big boss (lourde responsabilité).

Début juillet 2009, le club « rollers cop’s Pluvigner » était né (RCSP).

1ère saison (2009-2010) :

Nous n’avons qu’un créneau d’1/2  par semaine. Dès le début de la 1ère saison,  le comité départemental roller nous demande de participer au challenge hockey 56.
Le 1er match fut mémorable : nous avions une crosse et c’est tout…
Nous finissons la saison à 21 licenciés et quelques sous en poche.

2ème saison (2010-2011) :

Nous récupérons des créneaux (loisirs et hockey). La participation au challenge roller hockey devient plus facile car des hockeyeurs confirmés arrivent au club.
Le club prend son envol.
Le nombre d’adhérents passe à 48 licenciés.

3ème saison ( 2011-2012) :

Nous ouvrons le club aux enfants grâce à des créneaux supplémentaires du mercredi après midi. De nombreux enfants s’orientent vers le hockey. Ils participent  à des matchs amicaux et au kid’s roller (course et agilité).
Les adultes font des sorties sur route pour préparer, pour certains, la Grol Race (course en relais de 24h sur la presqu’île de Quiberon)
Des randonnées sont organisées sur la voie verte du côté de Ploërmel.
Pour financer l’achat de matériels, nous organisons une foire aux plantes.
Le nombre d’adhérents grimpe à  69 licenciés.

4ème saison (2012 -2013) :

PB191446

L’arrivée d’un vrai coach (Mathieu) pour le roller hockey va propulser nos enfants dans un tourbillon de folie. Mathieu organise des stages commandos durant les vacances scolaires… La progression est fulgurante.
Les minimes finissent 3ème en régionale et sont qualifiés au ¼ de finale du championnat de France de Roller Hockey.

Les kid’s roller fonctionnent de mieux en mieux : un enfant est qualifié pour la finale régionale.

De nombreux adultes rejoignent les hockeyeurs et l’équipe finit 5ème du challenge hockey 56.
3 équipes sont inscrites à la Grol Race : les suricates pissent tard (522km), les boys cop’s (448km) et les cop’s girls (333km). Un week de folie malgré la météo désastreuse.
Le nombre d’adhérents ne cesse de progresser nous passons à 82 licenciés.

5ème saison (2013-2014) :

20140615 151330

L’année redémarre sur les chapeaux de roues pour nos jeunes hockeyeurs. Mathieu est toujours à fond dans ces entraînements et stages. Les poussins et minimes se qualifient en ¼ de finale du championnat de France de Roller Hockey et finissent au pied du podium pour les qualifs de ½ finale.
Les parents sont d’excellents supporters et mettent l’ambiance dans les salles. Les longs trajets pour les différents plateaux (jusqu’en Normandie) n’entament en rien leur bonne humeur et leur présence.
Pour la 1ère année, l’équipe hockey adulte participe à la coupe de Bretagne de Roller Hockey et échoue en ¼ de finale.

Sous le soleil cette fois, les 3 équipes de la Grol Race rechaussent les patins. les suricates pissent tard (621km), les boys cop’s (489km) et les cop’s girls (438km). Une très belle progression.

Le nombre d’adhérents passe le cap des 100 licenciés (113)

6ème saison (2014-2015) :

Pour la 6ème saison qui se termine, il est temps de faire le bilan.

Le nombre de licenciés est constant (110), nous sommes obligés de limiter les inscriptions pour les cours du mercredi. C'est fou mais obligé (sniff !!!)

Pour nos patineurs du mercredi, nous avons organisé un kid's roller en début de saison, il y avait plein de petits patineurs dans toute la salle. Deux patineurs du club étaient qualifiés en finale Bretagne (Elouan et Manon). Les courses étaient rudes mais ils en gardent un très bon souvenir.

Pour nos patineurs adultes, l'aventure Grol Race continue avec 4 équipes engagées. Ouahouh 4 équipes : une équipe mixte de 8 (516km), une équipe de 3 patineurs fous (486km), une équipe de 8 filles (415km) et une équipe de 6 gars, les fêtards (279km). L'ambiance dans le paddock est bon enfant, tout en regardant le chrono. Il n'y avait pas de vent cette année, trop cool.

Pour les jeunes hockeyeurs, il y avait 3 équipes engagées : deux sous les couleurs de Pluvigner, la 3ème sous les couleurs de Rennes TA. Poussins, benjamins et cadets ont évolué avec le renfort de jeunes de la TA, pour une 1ère entente cela a très bien fonctionné et j'en garde de très bons moments. Les poussins finissent vice champion de Bretagne. Les benjamins finissent 3ème de Bretagne et vont échouer en finale de zone (quart de finale de France). Les cadets ont souffert lors du championnat, ils sont tombés face à de grosses équipes avec plus d'expérience.

Pour les hockeyeurs adultes (dit les vieux par nos jeunes recrues), nous avions 2 équipes engagées dans le challenge hockey 56. Les 2 équipes finiront au coude à coude : 5ème pour les suricates B et 6ème pour les suricates A. Une équipe a été constituée pour participer pour la 2ème année à la coupe de Bretagne.

A une prochaine sur les patins.

6236124

Olive