Rollers Cop's Pluvigner

Taureaux Pluvigner / TA - Benjamins 2015-2016
Équipe
Matchs
Joueurs
Photos
Ville : Pluvigner

Les coachs :

Mathieu, Olivier, Christophe et Adeline (Rennes TA)

 

Bilan de Mathieu sur ce formidable week-end des 1/4 de finale à Rouen :

Mission accomplie pour les Taureaux de Pluvigner.

Pour que les taureaux puissent accéder à la 1/2 finale de championnat de France, nous devions battre 3 équipes. Dans notre viseur, Nantes, Rouen2 et St Armel. Quant aux autres, Rouen 1 et Angers compte tenu de leur expérience, nous pensions subir leur jeu et attendre que ça se passe.
Bien au contraire et ce fut la surprise du weekend !!! Nous jeunes taureaux de Pluvigner ont su hisser leur niveau de jeu à celui des équipes habituées aux phases finales comme Rouen et Angers. Ils se sont même permis de fleureter avec la tête de la finale de zone en menant au score contre Rouen 1 et Angers.
Au final, nous nous inclinons avec très peu de buts d'écart, par manque d'expérience et surtout par la fatigue accumulée depuis le début du weekend.

Depuis la fin de saison dernière, les coaches avaient annoncer qu'ils emmèneraient les benjamins de pluvigner en 1/2 finale de championnat de France. Objectif rempli avec brio. Une vrai cohésion d'équipe, un staff performant et surtout un public pluvignois d'enfer.

Nous terminons 3ème sur les 6 équipes engagées du 1/4 de finale, derrière Rouen 1 et Angers. Au passage empochons notre billet pour la 1/2 finale de championnat de France qui aura lieu à Toulouse les 28 et 29 mai prochain.

Nous rencontrerons Montchavin, Rethel, Angers, Maison Laffite et Colomier.

Ce ne sera pas simple pour nos jeunes Taureaux car seules deux équipes pourront se qualifier afin d'accéder à la finale de championnat de France.

À ce jour nous faisons parti des 18 meilleures équipes françaises et c'est une première pour Pluvigner !!!!

Petite synthèse de Mathieu sur les 1/2 finales championnat de France à Toulouse :

 Après notre qualification en 1/4 de finale à Rouen, nous savions que nous allions tomber dans la poule la plus difficile sur les trois. En effet, deux équipes sur les six représentées étaient sur le podium l'an dernier à savoir montchavin et maison laffite. Nos petits hockeyeurs ont pu tester leur capacités à jouer contre de telles équipes. La preuve en est que nous leur avons mis des buts. Malgré des matchs souvent à deux vitesses (beaucoup de bon et un peu de mauvais ou beaucoup de mauvais et un peu de bon) nos jeunes pluvignois ont su rebondir à chaque fois. Il y a encore beaucoup de travail pour les emmener au niveau de Montchavin ou Maison Laffite. Ce n'est qu'une question de temps. Un grand merci à tout le staff, au webmaster-photographe, aux parents, à la chorale de l'abbaye sainte taureaux, aux coaches. Rendez-vous la saison prochaine pour une nouvelle aventure en finale qui sait ?!

resultats-toulouse

Master trainer Mathieu.