Rollers Cop's Pluvigner

Rennes TA / Pluvigner 2014-2015
Équipe
Matchs
Joueurs
Photos
Ville : Rennes

CHATEAUBRIAND 21&22 Mars 2015

Il s'agissait de la finale de zone des championnats, l'équivalent en fait des 1/4 de finale de championnat de France pour les BENJAMINS.

Nos benjamins, avant ce W.E sont donc arrivés 3èmes des championnats de Bretagne derrière Laillé et Saint Armel. Nos joueurs de Pluvigner sont en fait prêtés à l'équipe Tour d'Auvergne de RENNES (ainsi que Olivier et Christophe, les coachs).

Le W.E à Chateaubriand s'annonçait chaud puisque il suffisait de remporter 2 matchs sur les 5 joués pour accéder aux demi-finales des championnats de France.


 Le premier match à jouer le samedi était le plus difficile car il nous opposait à Angers, les imbattables. Après une première mi-temps, la deuxième mi-temps laissait place à une belle construction de jeu de la part de nos jeunes. Nous perdons le match en ayant la fierté d'avoir quand même bien joués et mis 1 palet dans la cage adverse.

Le deuxième match du samedi nous opposait à Saint Armel, deuxièmes du championnat de Bretagne, que nous avons talonné toute cette saison et que nous aimerions vraiment battre. C’est sans compter sur leur détermination sans faille, ils nous battent 8-1.

Une bonne nuit de repos nous est nécessaire pour affronter de bonne heure le dimanche Laillé, premiers du championnat de Bretagne. Nous perdons à nouveau 9-1. La déception est grande et nous n’avons pas le choix : il faut gagner les deux prochains matchs. C’est possible, les matchs les plus durs ayant été joués.

Mais toutes les équipes sont hyper motivées. Bouaye nous bat 5-2…..Adieu les demi-finales. Reste 1 match à jouer….nous aimerions au moins gagner un match….Il s’agit de Chateaubriand, que nous gagnons 3-1…..

Ce W.E a été fort en émotions. Un seul match gagné sur 5, ce résultat n’est pas représentatif de ce qui s’est passé avec notre équipe cette année…..Il a été dûr de jouer à 8 au lieu de 9 (Charles, un arrière qui a joué avec nous toute la saison s’est cassé un poignet…..la veille de ce W.E). Notre gardien Noah a été magnifique….Il a « tenu la baraque » durant tout le W.E.

Quant à nos supporters…..ils ont été à la hauteur de leur réputation….plus bruyants que jamais…

Nous repartons en nous donnant R.V à Pluvigner avec les joueurs de Rennes pour faire un entraînement et un barbecue ensemble et parler…de la saison prochaine.

Christophe.

 

Synthèse saison sportive 2014-2015 Benjamins (par Mathieu Page) :

 

Benjamins :

 

 Nos benjamins ont joué cette saison sous les couleurs de Rennes TA.

 

Avec un début de saison difficile du fait des différences de méthode d’entrainement entre les deux clubs, les coachs ont réussi, au fil de la saison à créer une cohésion. Cela a fini par porter ses fruits en décrochant une qualification pour la finale de zone ou autrement dit un ¼ de finale de championnat de France à Châteaubriant.

 

Sous la pression et le manque d’expérience, la jeune équipe benjamine n’a pas réussi à imposer son rythme et s’est laissée souvent déborder, laissant les adversaires la dominer.

 

En conclusion, l’équipe benjamine termine 3ème du championnat de Bretagne et avant dernière à Châteaubriant.