Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 30 Mai 2015 - Entre hockeyeurs pluvignois, on ne se fait pas de cadeau

 

entre-hockeyeurs-pluvignois-ne-se-fait-pas-de-cadeau

Perdants ou gagnants, tout le monde affiche un vrai sourire de satisfaction au coup de sifflet final.

Animation des grands soirs lundi autour des hockeyeurs des Rollers cops. Dans le gymnase du Goh-Lanno, les deux équipes pluvignoises, baptisées Suricates A et B, se sont affrontées lors du match retour play-off comptant pour leur championnat départemental loisirs.

« On sent une vraie motivation, chacun veut être prêt », confie avant le coup d'envoi Eddie Léon, président et gardien de l'équipe B. Sur le terrain, pas de place pour le calcul. « Ça va vite, il n'y a aucun répit », explique Simon, venu renforcer l'équipe A. Les remplacements réguliers ont permis à tout le monde de participer à la fête.

Rendez-vous à la Grol race

Vainqueur à l'aller, l'équipe B a confirmé en l'emportant 13-3 ; elle termine 5e du championnat. Loin d'être une balade, ce match a épuisé les organismes à tel point que les tirs au but ont dû être supprimés. « On a atteint les objectifs, on devrait reconduire les deux équipes la saison prochaine », explique Olivier Laly, l'entraîneur.

Pour de nombreux joueurs, cap maintenant sur la Grol race. Les samedi13 et dimanche 14 juin, on trouvera 27 sportifs pluvignois sur la ligne de départ de cette épreuve de 24 heures en presqu'île de Quiberon. Cette course en relais donne un nouveau bel exemple de la solidarité qui règne au sein du club.