Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 26 mai 2015 - Les hockeyeurs poussins terminent vice-champions de Bretagne

les-hockeyeurs-poussins-terminent-vice-champions-de-bretagne

De gauche à droite : Émile, Yvan, Yanis, Naëlle, Ewen, Samuel, Mila, Zadig, Laouen, Alice, Antonin, Yaël et l'entraîneur Mathieu Page, heureux d'avoir gagné une place par rapport à la saison dernière. |

En organisant, dimanche 24, la dernière journée du championnat de Bretagne poussin de hockey-roller, les jeunes des Rollers cops avaient bien l'intention d'exploiter l'avantage du terrain et du public. L'enjeu n'était autre que la place de vice-champion de Bretagne. Opération menée avec succès.

Dans les travées de la salle du Goh-Lanno, quatre équipes étaient invitées : les Taureaux de Morlaix, les Dragons de Saint-Armel, les Pieuvres de Damgan et les Taureaux de Pluvigner. L'entame de la journée se devait d'être irréprochable.

Du coeur à l'ouvrage

Dans ce match fratricide contre les Taureaux de Morlaix, les jeunes Pluvignois ont mis tout leur coeur. « Ils ont été percutants et ont respecté l'organisation mise en place », se félicite l'entraîneur Mathieu Page. Résultat : trois buts par mi-temps et victoire 6-1.

La suite de la journée n'a pas été un long fleuve tranquille pour les Rollers cops. Les autres matchs pouvaient les faire descendre du podium. La victoire de Morlaix face à Damgan (4 à 1) les a libérés.

Le dernier match de la journée s'est donc transformé en un véritable bonus, en opposant les deux meilleures équipes de la saison. « Ce match au sommet contre les Dragons de Saint-Armel a été très instructif », commente l'entraîneur. Les Pluvignois ont été rapidement dominés, mais ont fait preuve d'un bel acharnement.

« La manière dont la ligne d'attaque est revenue à la charge est très intéressante pour l'avenir », poursuit Mathieu.

A l'issue de ces belles empoignades, les équipes ont été récompensées par le président du Comité départemental et la présidente de la commission sportive. Avec leur médaille d'argent au cou, les Pluvignois ont pris rendez-vous.