Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 5 février 2015 - Cent neuf licenciés pratiquent le hockey-roller 

 

La grande famille des Rollers cop's s'est réunie vendredi 30 janvier à la salle associative. Du côté des formations, on retrouve un bel équilibre avec trois équipes de jeunes (poussins, benjamins, cadets) pour deux équipes adultes. « Pour répondre à la demande, on a créé cette seconde équipe qui joue aussi en championnat loisirs », indique Eddie Léon, le président.

Toutes ces équipes font parler de la commune à travers toute la Bretagne. Les benjamins sont rentrés de leur dernier plateau à Morlaix avec deux victoires : 9-1 contre Damgan, 8-5 contre Saint-Marcel. Une équipe loisirs dispute la coupe de Bretagne, et l'équipe des cadets se déplace régulièrement en Normandie, pour le compte du championnat de France.

Pour permettre à ses jeunes joueurs d'intégrer une équipe, le club des Rollers cop's a prêté cette saison six benjamins à l'équipe de Rennes. Avec les succès qui s'enchaînent (27-1 contre Fougères, 11-4 contre Erquy), « l'expérience est très concluante », affirme le président. En échange, Rennes prête trois poussins au club pluvignois. Le seul regret des entraîneurs concerne les minimes, qui n'ont pas d'équipe constituée. Pour la saison prochaine, ce manque sera comblé.

La motivation est d'autant plus grande que la salle du Goh-Lanno pourrait être équipée d'une rambarde de sécurité. « Le projet se trouve entre les mains d'Auray Quiberon Terre Atlantique », confirme Eddie. Pour soutenir l'ensemble, le club se prépare déjà pour une soirée années 80, prévue le 11 avril.