Rollers Cop's Pluvigner

 

OF du 31/01/18 : Le club de roller concentré sur quatre grands projets

le-club-de-roller-concentre-sur-quatre-grands-projets1

 

L'assemblée générale des Rollers cop's a pris, vendredi soir, un virage important dans l'histoire du club. Le départ de quelques cadres, comme Valérie Dérian et Corinne Laly, confirme un besoin de renouvellement. C'est déjà chose faite depuis la rentrée avec le retour du patinage artistique. Valérie Guillevic accueille 16 filles, de 5 à 13 ans, sur un créneau d'une heure, le jeudi soir. « On travaille sur les positions, sur de petits sauts et les équilibres », explique-t-elle. Son ambition : disposer d'une heure et demie en 2019.

Dans le même temps, une équipe adulte a été lancée en championnat régional. « Objectif : la N4 pour l'an prochain », lance Thierry Leullier, le secrétaire.

Les deux autres projets sont pour l'instant au stade de la réflexion. Il s'agit tout d'abord de relancer une équipe de roller loisir. Le dernier projet concerne le skateboard. "Cette idée ne pourra se concrétiser qu'avec un groupe d'adultes prêts à s'en occuper", déclare thierry Leullier.

Pour ces nouvelles idées, l'impulsion pourrait venir des quatres nouveaux membres du bureau : Stéphanie Dumas, Sandrine Jouan, Sébastien Le Guennec et Valérie Guillevic. Avec les plus anciens, ils suivront attentivement l'installation des rambardes prévues au deuxième trimestre.