Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 09 octobre 2016 - Les jeunes hockeyeurs reçoivent leur trophée

les-jeunes-hockeyeurs-recoivent-leur-trophee

De jeunes champions heureux en compagnie d'Olivier Laly (à gauche), Philippe Le Ray et Mathieu Page, l'entraîneur (au centre).

 

« Qu'il est bon de revivre des émotions qui vous ont transcendés ! » C'est le message que s'échangeaient, samedi midi, les jeunes du hockey-roller.

À l'issue de l'entraînement, ils recevaient la visite de Philippe Le Ray, président d'Aqta, chargé de leur remettre le trophée de champions de Bretagne acquis avant l'été. Ce titre vient récompenser une progression constante depuis que Mathieu Page a pris les équipes en main.

En 2014, les poussins disputaient leur premier quart de finale du championnat de France. En 2016, les mêmes joueurs devenus benjamins sont retournés sur cette compétition. Mais avec du répondant ! Un titre de champion de Bretagne au bout de la crosse. Si les jeunes joueurs possèdent un vrai talent, « cette saison exceptionnelle récompense le travail des entraîneurs et des dirigeants », affirme Eddie Léon, le président.

Et pour suivre le rythme, les dirigeants travaillent sur le dossier des rambardes de sécurité. « On veut aller plus haut et viser une finale à court terme », déclare Mathieu. À vos crosses, prêts, partez !