Rollers Cop's Pluvigner

La Gazette du 27 Juin 2016 - Le Rollers Cop's fait découvrir ses activités samedi

25034-160624112506913-01-630x0

Christophe Dumas, trésorier du club des Rollers Cop's

 

L’année sportive des Rollers Cop’s s’est terminée sur des résultats très encourageants.

Chez les adultes deux équipes de huit personnes ont participé à la 7e édition de la Grol Race à Quiberon. « Elles ont terminé 48e et 53e sur 118 équipes engagées dans cette course de relais sur 24 heures » précise Christophe Dumas, trésorier du club.

Chez les enfants l’équipe des poussins est arrivée en finale régionale des Kids Rollers « Matthéo termine 1er, il est donc champion de Bretagne » annonce fièrement Christophe. Coraline, Hénela et Manon terminent 7e, 12e et 14e.

En hockey adultes deux équipes participent tout au long de l’année au challenge départemental. L’équipe B finit à la 2e place, l’équipe A est 8e sur 10 équipes au total. L’équipe de Pluvigner participe également aux Breizh Hockey Games à Vannes, matchs interclubs amicaux.

Dans la même discipline, les benjamins ont particulièrement brillé cette année puisqu’ils ont remporté tous leurs matchs cette saison et sont Champions de Bretagne. En championnats de France après avoir obtenu leur place en 1/2 finale à Rouen, ils ont été battus à Toulouse et terminent à la 3e place de leur poule.

Les cadets, prêtés à Malestroit, terminent 2e aux championnats de Bretagne et ont participé aux 1/2 finales des Championnats de France. Les minimes,

prêtés à Rennes T.A., sont 3e aux championnats de Bretagne et les Roller Hockey Poussins terminent 5e aux championnats de Bretagne.

« Par ailleurs, cette année 4 enfants ont passé et obtenu une formation d’arbitre », indique Christophe qui remercie les bénévoles pour leur investissement au sein du club. Ils participent au bon fonctionnement des déplacements et savent mettre l’ambiance lors du déroulement des matchs ».

Pratique

Samedi matin 25 juin, au stade du Goh Lanno, « des matchs amicaux enfants sont organisés et seront l’occasion, pour les personnes qui le souhaitent, de venir découvrir, faire découvrir aux enfants, ce sport » ajoute Christophe. Les inscriptions sont possibles dès maintenant. Contact : Eddie Léon, président du club, au 06 64 54 01 16.