Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 28 avril 2016 - Les hockeyeurs benjamins se hissent en demi-finale

les-hockeyeurs-benjamins-se-hissent-en-demi-finale

Derrière les deux gardiens Léanne et Noa, une équipe aussi heureuse que ses coaches, Olivier et Christophe (à gauche), Mathieu (à droite)

 

Les hockeyeurs benjamins des Rollers Cops ont fait parler la poudre dimanche, à Rouen. Ils terminent 3e du quart de finale du championnat de France et se hissent pour la première fois en demi-finale. Après avoir remporté la tête des phases de qualification pour cette finale de zone, les Taureaux ont exploité à fond l'opportunité qui se présentait. Une surprise ? Pas vraiment ! Depuis la fin de saison dernière, les coaches avaient annoncé qu'ils emmèneraient leurs protégés en demi-finale. Une performance ? Certainement! « Nous devions battre trois équipes », précise Mathieu Page, l'entraîneur. Dans sa ligne de mire, il avait placé Nantes, Rouen et Saint-Armel, les autres Bretons. La mission a été remplie avec brio.

Mais la surprise est venue des matchs contre les équipes expérimentées de Rouen 1 et Angers. Dans ces combats de David contre Goliath, les jeunes Pluvignois ne se sont pas laissés intimider et ont surpris leur coach. « Ils ont su hisser leur niveau de jeu », reconnaît Mathieu. Pour preuve, ils se sont permis de flirter avec la tête en menant au score contre ces deux adversaires chevronnés. Si, au final, défaites il y a, elles ne sont dues qu'au manque d'expérience et surtout à la fatigue engendrée par l'enjeu. À la sortie d'un week-end haletant, les jeunes Taureaux terminent 3e et empochent leur billet pour la demi-finale. « À ce jour nous faisons partie des 12 meilleures équipes françaises », se réjouit l'entraîneur.

Prochain rendez-vous les 28 et 29 mai, à Toulouse.