Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France -  03 Février 2016 - Les hockeyeurs coiffés par le conseil départemental

 les-hockeyeurs-coiffes-par-le-conseil-departemental

Les jeunes joueurs arborent fièrement les casques offerts par le conseil départemental.

La grande famille des Rollers cop's s'est réunie vendredi 29 janvier. Au moment où la saison s'apprête à prendre son rythme de croisière, le point sur les effectifs démontre la vitalité du club. Sur les 101 adhérents, le président Eddie Léon annonce 35 nouveaux.

Le détail des formations donne un point positif. « On a mis au point trois systèmes de prêts », se félicite Eddie. La TA Rennes prête des poussins et les Rollers cop's prêtent des minimes à Rennes et des cadets à Malestroit. Sous la houlette de l'entraîneur Mathieu Page, la dynamique de groupe est bien là.

Elle vient d'être renforcée par un cadeau du conseil départemental qui a offert huit casques pour les équipes des poussins et autant pour les benjamins. « Un soutien très apprécié », reconnaît le président. Dans le championnat départemental loisirs, les deux équipes adultes font parler la poudre, notamment l'équipe B qui pointe au second rang.

En attente des rambardes

Si les équipes sont bien en place et bien encadrées, le souci vient maintenant du terrain où la sécurité n'est pas suffisante. « On a soumis un projet à Auray Quiberon terre atlantique », confirme Eddie. L'équipement est évalué à 40 000 € pour une sécurité irréprochable. Il permettra surtout d'installer le hockey-roller dans le secteur.

Les membres du bureau sont déjà lancés dans la préparation de deux grands projets : le 2 avril, il s'agira d'une soirée années 80, et les 18 et 19 juin, ce sera le grand rendez-vous de la Grol race à Saint-Pierre-Quiberon.