Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 15 janvier 2016 - La jeunesse du hockey-roller apprend vite les bons coups

la-jeunesse-du-hockey-roller-apprend-vite-les-bons-coups

Le coach Mathieu Page (à gauche) en compagnie de ses joueurs et notamment, au premier rang, le gardien Yvan, qui a stoppé souvent seul de très nombreux tirs cadrés et ainsi renforcé la confiance de ses camarades.

Le gymnase du Goh-Lanno a encore vibré dimanche avec le championnat de Bretagne de roller-hockey catégorie poussin. En ouverture, les Taureaux de Pluvigner affrontaient les Taureaux de Morlaix. Un peu paralysés par l'enjeu, les jeunes Pluvignois ont fini par perdre ce combat (6-2). « Beaucoup de joueurs ont découvert le hockey en septembre. C'est une bonne préparation pour la prochaine saison », déclare Mathieu Page, le coach. L'après-midi, ses joueurs ont changé la tournure des événements face aux Poulpes de Damgan.

Jumelage avec Rennes

Le coach y a mis sa petite touche en associant Zadig, le Pluvignois, et Anthonin, le Rennais, en attaque. Depuis le début de saison, le club a en effet mis en place un jumelage avec l'équipe de la TA Rennes. L'équipe présente ainsi des lignes très complémentaires. Sur la seconde, Émile et Naëlle entament les réserves de leurs adversaires et sur la troisième, Yaël et Sacha continuent le travail de sape.

« Notre mission, c'est de fragiliser l'adversaire en gardant la rapidité et le mouvement dans le jeu », explique Yaël, qui vit sa seconde saison comme un vrai bonheur. Au coup de sifflet final, le tableau d'affichage confirmait six buts qui ontcomblé le coach. « Vu la jeunesse relative de cette équipe, je suis fier de sa réaction et de son enthousiasme », lance-t-il. Prochain rendez-vous le samedi 23 janvier, à Fougères.