Rollers Cop's Pluvigner

Ouest France du 11 décembre 2015 - Les hockeyeurs benjamins en route vers le titre régional

les-hockeyeurs-benjamins-en-route-vers-le-titre-regional

Le bonheur partagé de l'équipe entraînée par Mathieu Page (à droite).

Après les deux victoires acquises le week-end dernier, l'enthousiasme était de mise cette semaine pour le retour à l'entraînement. Les Taureaux, les protégés de Mathieu Page, l'entraîneur, sont quasiment assurés de décrocher le titre régional de hockey-roller.

Tout bien analysé, cette performance n'a rien de surprenant. L'équipe avait déjà l'an dernier de la volonté mais manquait un peu de ressort. La faute à un effectif trop réduit. « Cette année, je dispose d'une équipe complète qui permet des rotations régulières », explique Mathieu.

Sur le terrain, la sanction est immédiate... Surtout pour l'adversaire. Défaits 5-3 et 13-3, Saint-Armel et Chateaubriand viennent d'en faire les frais. « Avec les entrées, on garde un jeu tout en mouvement qui finit par déstabiliser », ajoute l'entraîneur.

Sur le bord du terrain, il sait distiller les conseils en respectant la dose. Les jeunes restent à l'écoute et appliquent dans la foulée.

Dernière satisfaction en date pour le club : l'intégration de Léane, la seconde gardienne, qui a démontré de belles possibilités face à Châteaubriant.