Rollers Cop's Pluvigner

OF du 02/03/18 : Le club de roller a initié les enfants des écoles

Les plus grands enfants des écoles Rollo et Saint-Guigner vont pouvoir mettre à profit les vacances pour réinvestir les connaissances qu'ils viennent d'acquérir dans le domaine du roller. Pendant quatre semaines et par classe, ils ont bénéficié d'une séance d'initiation avec des représentants du Rollers Cop's. « On cherche d'abord à enlever les appréhensions en travaillant sur l'équilibre », expliquent les encadrants du club. Sous le chapiteau de la Madeleine, la fraîcheur a eu un effet très positif en obligeant les enfants à se bouger pour se réchauffer. Si les chutes n'ont pas complètement disparu, le plaisir a, pour beaucoup, pris le dessus. « Les progressions sont étonnantes », notent les enseignantes qui étaient également de la partie. Pour certains enfants, l'anneau s'est révélé un peu court. L'entraide et la vigilance ont en tout cas bien trouvé leur place. Preuve que l'idée suggérée par les responsables du club a plu aux participants.

 

OF du 24/02/18 : Les cadets du hockey prennent bien leurs marques

les-cadets-du-hockey-prennent-bien-leurs-marques

Les cadets du Rollers cop's semblent avoir bien pris la mesure de leur championnat. Leurs prestations de dimanche viennent le confirmer. Face à Nantes, les poids lourds du championnat, ils se sont inclinés 5-3, mais « nous sommes très contents de l'équipe, qui a vraiment bien travaillé », affirment les entraîneurs.
Dans le second match, contre les Sharks de Brest, « la mise en place des joueurs a tardé un peu, mais le jeu a pris sa place petit à petit », explique l'encadrement. La victoire, 11-0, est venue ponctuer une belle journée pour les joueurs. Les dirigeants ont eu raison d'engager cette équipe en début de saison.

OF du 07/02/18 : Le derby du roller hockey a tenu ses promesses

le-derby-du-roller-hockey-tenu-ses-promesses

L'événement attendu au sein des Rollers Cop's s'est déroulé samedi soir. Les deux équipes adultes loisirs, les Suricates, se sont affrontées au Goh Lanno, dans le cadre du championnat départemental.
Les encouragements du public ont permis de créer une belle ambiance. Sur le terrain, l'engagement des joueurs a donné un match serré.
Les deux équipes, qui luttent en milieu de tableau, voulaient chacune la victoire.

Ce rendez-vous a encore une fois démontré le bel esprit qui règne au sein du club ; celui que les entraîneurs font passer aux jeunes joueurs qui affrontent des équipes de plus en plus huppées.

 

 Le Télégramme du 30/01/18 : Rollers Cops. Des rambardes attendues

 un-bilan-financier-et-sportif-tres-satisfaisant-pour-le-club 3798843 495x330p1
 
Vendredi soir, salle de La Madeleine, le Rollers Cops a tenu son assemblée générale annuelle avant de partager une galette des Rois en toute convivialité. Cette réunion avait un goût un peu particulier, pas seulement en raison des bons résultats du club, mais aussi avant l'arrivée prochaine des rambardes de sécurité. Cela permettra d'organiser des rencontres et des événements nationaux dans le complexe du Goh-Lanno.

Le nouveau bureau


Eddie Léon est le président. Des membres réélus : Christophe Dumas, Laurent Lejeune, Thierry Leullier, Pierre Cadio. Des nouveaux élus : Sandrine Jouan, Nathalie Dumas, Sébastien Le Guennec, Valérie Guillevic. Une section de patinage artistique a été ouverte en 2017 et le club réfléchit à ouvrir une section skateboard. Seul club de roller dans la communauté de communes, le club compte bien être leader dans le département en matière de roller et de patinage.

 

OF du 31/01/18 : Le club de roller concentré sur quatre grands projets

le-club-de-roller-concentre-sur-quatre-grands-projets1

 

L'assemblée générale des Rollers cop's a pris, vendredi soir, un virage important dans l'histoire du club. Le départ de quelques cadres, comme Valérie Dérian et Corinne Laly, confirme un besoin de renouvellement. C'est déjà chose faite depuis la rentrée avec le retour du patinage artistique. Valérie Guillevic accueille 16 filles, de 5 à 13 ans, sur un créneau d'une heure, le jeudi soir. « On travaille sur les positions, sur de petits sauts et les équilibres », explique-t-elle. Son ambition : disposer d'une heure et demie en 2019.

Dans le même temps, une équipe adulte a été lancée en championnat régional. « Objectif : la N4 pour l'an prochain », lance Thierry Leullier, le secrétaire.

Les deux autres projets sont pour l'instant au stade de la réflexion. Il s'agit tout d'abord de relancer une équipe de roller loisir. Le dernier projet concerne le skateboard. "Cette idée ne pourra se concrétiser qu'avec un groupe d'adultes prêts à s'en occuper", déclare thierry Leullier.

Pour ces nouvelles idées, l'impulsion pourrait venir des quatres nouveaux membres du bureau : Stéphanie Dumas, Sandrine Jouan, Sébastien Le Guennec et Valérie Guillevic. Avec les plus anciens, ils suivront attentivement l'installation des rambardes prévues au deuxième trimestre.

Ouest France du 26/01/2018 : Glisse : les acteurs du pays d'Auray s'élancent

Pour la première fois, plusieurs associations se sont réunies à Landévant pour parler ensemble de leurs activités et envisager l'organisation d'événements en commun.

L'initiative

Des associations dynamiques, des skateparks créés ou en projet dans plusieurs communes, de Plouharnel à Camors... La glisse a du peps dans le pays d'Auray.

Mardi soir, à la Maison des associations, trois associations du territoire (Landévant roller skating, Rollers cop's Pluvigner, Kromm) et la société Shaka skate school (qui anime des temps d'activités périscolaires) se sont réunies pour parler de leurs activités et problématiques communes. Une première.

Tout d'abord, il s'agit d'« une prise de contact, de tisser des liens », explique Thierry Leullier, secrétaire de Rollers cop's Pluvigner. De « faire un diagnostic, forces et faiblesses » de l'activité.À plus long terme, « on pourrait imaginer un événement dans le pays d'Auray, entre le skate à Auray, la course à Landévant et nous le hockey et la danse. Créer des animations pour mettre en lumière les activités. »La prise de contact intervient après à l'annonce de la construction d'un skatepark à Auray, un « vaisseau amiral »qui devrait être construit d'ici à cet automne.

Complémentaires

Les trois associations représentent différentes disciplines. Avec un quart de siècle d'existence, le Landévant roller skating (105 adhérents) est « spécialisé dans le roller de vitesse », précise Jean-Philippe Lossouarn, président.

Il fait partie des plus anciens clubs du Morbihan et propose différentes sections : baby roller (dès 2 ans), école de patinage (4 à 10 ans), puis kid roller qui permet de « découvrir l'esprit de compétition », école de course et de compétition, etc. Dans ses rangs, « un champion d'Europe, Ewen Foussadier ».

 

À Landévant, le club dispose d'une salle et d'une piste extérieure. Une piste a été rénovée en 2015 par la commune.

À Pluvigner, le Rollers cop's (110 licenciés), né en 2009, propose de la compétition et du loisir, des enfants aux adultes : roller hockey, roller, randonnée, patinage artistique.

Fin mai, le club aura la réponse de la fédération quant à l'accueil d'une demi-finale du championnat de France de hockey : l'an dernier, les benjamins étaient allés jusqu'à ce stade de la compétition.

Du loisir à la compétition

Parmi les autres rendez-vous de l'année pour le club, la Grol race à Quiberon (24 heures endurance). À Pluvigner, la salle mise à disposition du club sera équipée fin avril de rambardes neuves (65 000€) par la municipalité. « On a un bel outil, pouvant accueillir des compétitions. On a des projets de développement, mais on est bloqués par deux points : le nombre d'encadrants et les créneaux dans la salle, limités », poursuit Thierry Leullier. « On a la même problématique », rebondit Jean-Philippe Lossouarn.

À Auray, Kromm (80 adhérents), dont l'objectif était la création d'un skatepark en béton, va évoluer en une nouvelle association d'ici à cet été, « pour faire vivre le skatepark ». Ce dernier sera ouvert au roller, BMX, trottinette, skate. « Une offre complémentaire » aux clubs, décrit Jérôme Le Bayon, président de Kromm.

Plus largement, « on souhaite s'inscrire dans le schéma sportif d'Auray Quiberon terre atlantique pour le territoire », souligne Thierry Leullier.

Avant, entre associations, « on ne faisait pas de choses ensemble ». À plusieurs, il s'agit de « proposer des activités variées à la population, du loisir à la compétition ».

Ouest France du 27/12/2017 : Patin et roller, la jeunesse a le vent en poupe

Lire la suite...

Télégramme du 27/12/2017 : Roller. Belle démonstration salle Le-Borgne

Lire la suite...

Ouest France du 21/12/2017 : Le club de roller prépare sa Nedeleg fest

Lire la suite...