Rollers Cop's Pluvigner

Suricates A - 2015-2016
Équipe
Matchs
Joueurs
Photos
Ville : Pluvigner

Bilan saison régulière equipe A par Nico*

Le contexte :

Notre equipe a subi quelques changements et pas des moindres puisque nous avons perdus 3 de nos meilleurs buteurs mais nous avons eu l’apport de 4 nouveaux joueurs, à savoir Nath à l’arrière, Vince et Steph et Alex pour l’avant.

C’est donc avec un nouvel effectif que nous avons abordé la saison 2015-2016.

L’objectif est plutôt porté sur l’ambiance et le moral puisque nous ne savons pas absolument pas ce que vaut cette nouvelle équipe et que l’an dernier a été difficile pour ce qui est de la gestion des échecs.

L’idée est de faire tourner l’effectif au global sans créer de frustration par manque de temps de jeu. De ce fait, tout le monde va participer à l’aventure.

L’ordre des matchs est inchangée avec un démarrage compliqué puisque nous commencions par l’équipe de Bignan 1 qui a gagné la saison dernière et ensuite contre notre équipe B qui a de très sérieux atouts et dont l’objectif est de finir sur le podium.

2 sévères défaites mais nous savions le niveau en face. Le moral reste bon. Il y a de bonnes choses aux entrainements mais nous avons du mal à confirmer les progrès en match. Ensuite, il y aura encore des défaites et un match nul contre Grol.

Le Bilan :

Nous avions gagné 3 matchs l’an dernier et aucun cette année.

Nous avons marqué 2 fois moins de buts que l’an dernier et ça, c’est le problème de cette équipe.

Par contre, nous avons encaissé environ 25% de buts en moins (Bravo à Christophe)

Je ne vais pas m’étaler sur les résultats qui ne sont pas bons et qui sont même moins bons que l’an dernier mais je pense que nous avons respecté l’engagement qui avait été pris en début de saison, l’envie est toujours là et le moral reste au beau fixe. C’est un gros challenge au vu des résultats et cela veut dire que malgré les défaites, nous avons énormément travaillé sur le mental et cela est essentiel dans la réussite d’une équipe. Je suis sûr que dans des moments de pression l’année prochaine, cette résistance pourra être décisive.

Il faut améliorer l’attaque en étant plus efficace et plus percutant, car c’est certainement ce déficit de buts qui nous a pénalisé dans le classement.

Il y a du potentiel, mais tout le monde ne progresse pas à la même vitesse et surtout l’effet du jeu collectif n’est pas assez stable et cela à cause de la technique pure.

Je considère cette année comme une année de transition qui doit porter cette équipe vers un autre niveau qu’elle mérite de surcroît.

Je veux saluer l’assiduité de chacun, la volonté de tous, la bonne humeur générale et donc, la cohésion du groupe

Sachez qu’il reste encore un match qui a lieu samedi 21 mai à Vannes pour définir notre place définitive dans le classement et nous avons tous à cœur de réussir ce match et finir en beauté cette saison.

Je vous remercie tous de cette belle année de rigolade passée ensemble.