Skate à Pluvigner - Enfant sur un skateboard en cours
Grâce au skatepark extérieur du Goh Lanno et à celui couvert de La Madeleine, les jeunes Pluvignois peuvent suivre les cours par tous les temps. (Thierry Leullier)

L’heure de la reprise a sonné aux Cop’s Pluvigner. 98 % des jeunes pratiquants en skateboard et en rollers ont souhaité reprendre leur activité préférée. Le club s’est donc organisé pour les accueillir, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

« Les cours se déroulent par groupes de neuf et par niveau. Les jeunes, super motivés, ont pu retrouver les plaisirs de la glisse et du jeu », explique le président Thierry Leullier « Le club entame sa deuxième décennie. Nous en avons profité pour le faire évoluer », poursuit-il. Nouveau logo, nouveau site Internet, nouvelles pratiques… Il y a du changement chez les Pluvignois.

Aujourd’hui, les Cop’s comptent 206 adhérents et quatre sections : patinage artistique, rollers, hockey, et skateboard. Les ventes de rollers et de skate ont décollé pendant le confinement. « Nous allons essayer d’accueillir tous ces nouveaux pratiquants dès la rentrée prochaine en proposant des cours adultes, des stages découverte, des sorties randonnée… les idées ne manquent pas ! » conclut le président.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/ca-bouge-aux-cop-s-pluvigner-16-06-2020-12567200.php